Nos engagements

Quelles garanties vous propose Bel’Air Services ?

Le sérieux, l’engagement et le professionnalisme doit transparaître chez chacun de nos intervenants. Trois éléments tangibles et concrets vous assurent des prestations de qualité :

  • Un agrément Qualité officiel délivré par l’Etat
  • Des professionnels formés et qualifiés
  • Un Service Satisfaction Client
  • L’agrément Qualité Nous disposons de L’AGRÉMENT QUALITÉ délivré par l’état qui nous permet d’intervenir auprès des publics fragiles et notamment des enfants. Ce « label » officiel vous garantit le sérieux, le professionnalisme et l’engagement de notre personnel.L’AGRÉMENT QUALITÉ de l’état vous permet en outre de bénéficier de 50% de réduction d’impôts sur le montant des sommes engagées.
  • Des personnels qualifiés et compétents Bel’Air Services met à votre service des professionnels diplômés, expérimentés et disponibles qui n’ont qu’un seul objectif : vous procurer une entière satisfaction. Tous nos collaborateurs sont bien entendu formés et amenés à suivre la méthodologie Bel’Air Services.
  • Contrôles satisfaction et qualité Contrairement à de nombreuses structures où vous n’avez pas le choix de votre intervenant, Bel’Air Services vous en présente plusieurs correspondant à vos critères familiaux et vous laissera choisir à quel intervenant vous souhaitez confier vos enfants ou votre maison. Ecouté, encadré et suivi, nous instaurerons une relation durable et confiante tout au long de notre collaboration.Régulièrement notre commerciale vous contactera et se présentera directement à votre domicile pendant nos heures d’interventions pour s’assurer de votre satisfaction, de l’application du projet pédagogique et de l’adaptation de notre intervenante à votre famille.

Quels sont vos avantages ?

En faisant appel à Bel’Air Services, entreprise agréée par l’Etat, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • L’assurance d’un personnel rigoureusement sélectionné, expérimenté et diplômé.
  • Aucune formalité administrative puisque vous n’êtes pas l’employeur.
  • Des contrôles qualités réguliers pour s’assurer de votre satisfaction.
  • Un contact commercial privilégié à votre écoute
  • Une réduction fiscale de 50%
  • Pour la garde d’enfant : possibilité de cumuler l’aide financière mensuelle de la CAF.

Comment fonctionne la réduction fiscale ?

Dans le cadre des emplois familiaux à votre domicile, il est possible de réduire de vos impôts la moitié des sommes engagées dans l’année. Cette réduction est plafonnée.

Extrait du site des impôts (www.impots.gouv.fr)

Quelles sont les sommes versées pour l’emploi d’un salarié à domicile qui donnent droit à une réduction d’impôt ?
Il s’agit des sommes versées à des organismes agréés, associations et entreprises de services aux personnes (article L 129,1 du Code du Travail).
La possession d’un agrément délivré par le préfet conditionne l’obtention de la réduction d’impôt. Le montant des sommes versées doit figurer sur la déclaration des revenus dans la rubrique 7 ‘Charges ouvrant droit à réduction d’impôt’.
Pour les dépenses engagées, le plafond des dépenses ouvrant droit à la réduction d’impôt est de 12 000€. Ce plafond est majoré de 1 500€ par personne à charge, soit 15 000€ pour un foyer avec 2 enfants de moins de 18 ans à charge et pour chacun des membres du foyer fiscal âgé de plus de 65 ans et par ascendant bénéficiaire de l’APA, âgé de plus de 65 ans lorsque vous supportez personnellement les frais au titre de l’emploi du salarié travaillant chez l’ascendant.
Toutefois, le plafond ne peut pas dépasser 15 000€. Ce plafond passe à 20 000€ si vous, votre conjoint (ou partenaire pacsé) ou une des personnes à votre charge êtes titulaire de la carte d’invalidité d’au moins 80% ou d’une pension d’invalidité de 3ème catégorie ou si vous percevez un complément d’allocation d’éducation spéciale pour l’un de vos enfants à charge.

Une attestation fiscale vous est délivrée au mois de Janvier de chaque année et regroupe l’ensemble des prestations facturées. Vous reporterez le montant total des prestations (sans effectuer la réduction des 50%) dans la case prévue à l’emploi d’un service à domicile et joindrez cette attestation à votre déclaration d’impôts pour bénéficier de la réduction de 50%. Si vous utilisez la télédéclaration, il vous faudra la conserver et la transmettre aux Impôts en cas de demande.

Quels sont les engagements de Bel’air Services ?

L’ensemble de nos équipes souscrivent à leur arrivée à nos Chartes Qualité interne.
Bel’Air Services s’engage à assurer auprès de ses clients :

  • Le professionnalisme des intervenants
  • Le respect du domicile et de la famille (discrétion et sécurité)
  • Un suivi commercial et suivi qualité

Quelles sont les modalités de règlement ?

Une facture est établie et transmise en fin de mois. Paiement au 10 de chaque mois par chèque bancaire ou prélèvement automatique.

Vous pouvez également régler vos prestations à l’aide de:

  • CESU préfinancé (titres de paiement nominatif):
Il est financé, en totalité ou en partie, par un organisme tiers: les employeurs privés ou publics, les chefs d’entreprise, les comités d’entreprise, les mutuelles et assurances, les collectivités territoriales, les CCAS ou CIAS, organismes de Sécurité sociale ou de prévoyance complémentaire, services d’action sociale.
Voir le document: CESU préfinancé.
 
  • L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie):
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) est une allocation destinée aux personnes âgées. Le demandeur doit remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir en bénéficier. Une fois attribuée, la personne âgée doit respecter certaines obligations envers le conseil général.
Voir le guide de l’APA.